Les Sarments
La philosophie de l'Église

L’Eglise Protestante des Sarments est membre de l’Alliance Evangélique Valentinoise et fait aussi partie de la famille d’églises « Nouvelles Frontières » qui se caractérise autant par son attachement au message biblique que par son ouverture à l’action du Saint Esprit. (Lien site NF)

Nous voulons mettre notre foi en action, notamment en nous rendant disponibles pour répondre à certains besoins des habitants du quartier de Valensolles où nous sommes implantés.  Nous voulons le faire dans le respect des convictions personnelles de chacun et en bonne harmonie avec les autres organismes présents dans le quartier et œuvrant dans le domaine social.

Le message :

Notre message central est celui du salut que Jésus Christ nous a donné et qui libère l’être humain du péché. Nous pensons que chaque chrétien doit pouvoir trouver sa place dans l’église et nous veillons à répondre aux besoins de tous en adaptant nos programmes. Enfin nous nous sentons particulièrement concernés par le travail de restauration des « cœurs brisés » dont nous parle le chapitre 61 du livre d’Esaïe.

L'équipe responsable

Nicolas R. Ancien