top of page
  • eglisesarments

Culte du 28 juin

Bonjour à chacun,

Les cellules se sont normalement toutes réunies ce matin, pour vivre un temps de culte ensemble.

Si vous souhaitez partager au reste de l'église comment s'est passé ce temps, communiquer des choses reçues et vécues, vous pouvez le faire en laissant un commentaire sur ce post.


Pour notre part (Matthieu et Amélie), nous étions aux Sarments, avec Féridé et Adèle, Meriem et Catherine. Elles pourront aussi s'exprimer, mais de notre côté, nous avons apprécié ce temps. Nous avons été dans la joie de revoir des visages connus, discuter ensemble, louer aussi (merci beaucoup à Jérémie pour la playlist d'ailleurs), même si nous avions très envie de nous faire des gros hugs et que c'était un peu frustrant :-)

A la lecture de Colossiens, nous nous sommes dit : c'est l'essentiel, c'est la source ! Et tous, nous avons exprimé notre envie d'aller plus loin dans notre relation avec le Seigneur, parfois malmenée avec l'éloignement de nos frères et soeurs.


Il y aurait bien plus à dire, mais voilà en tout cas on espère que vous avez été encouragés et reboostés pour la semaine à venir.

132 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 Kommentare


etiennechastagner2
29. Juni 2020

Nous étions 8 réunis hier matin( Claudine, Monique,Raymond ,Marie claude Franco et Ersilia s'étaient joints a nous) .Nous étions trés heureux de nous retrouver,et nous avons pu partager les uns et les autres sur ce temps particulier que nous avons vécu pendant 3 mois et notamment franco qui a été touché par le coronavirus.

Il en ressorti que nous devons particulierement nous attacher a notre Dieu, et c'est lui qui nous donne la paix pour vivre les moments difficiles ( le vécu de Franco et Ersilia)

Nous avons chanté et prié,et les chants étaient vraiement appropriés a notre moment de partage

Etienne et Monique

Gefällt mir

micheline.lochon
29. Juni 2020

Un petit commentaire avec un jour de retard, veuillez m'en excuser. Le temps de culte vécu chez Evelyne et Roger a été béni et conduit. Chacun a pu exprimer son ressenti en toute liberté. Nous avons échangé nos témoignages de comment nous avons vécus le confinement et à dire vrai, c'est le déconfinement qui pèse le plus, bref! Pendant ces moments si spéciaux, nous avons vécus la présence de Dieu avec une intensité renouvelée, en tout cas se fut mon cas, gloire à Dieu. Le temps de louange était bien choisi et je crois que nos coeurs se sont élevés avec reconnaissance. Le partage de la parole a été édifiant.

Le point fort, je crois c'était cette occasion donnée de…

Gefällt mir

jacqueline.rouxel
29. Juni 2020

Nous avons passé un très bon moment de culte chez Elysa

heureux de retrouver les frères et soeurs

j ai été particulièrement bénie pendant le moment de Sainte Cène

Nous nous sommes aussi exhortés par la Paroleen s encourageant à ètre humble à aimer chacun de la mème façon...il n y a plus de différence plus de barrière entre nous

Nous faisons tous partie de la grande famille de Dieu

Nous avons été encouragé pour vivre notre semaine

A bientot à tous

Gefällt mir

sandrineferrara26
28. Juni 2020

Très contente d'avoir retrouvé la communion fraternelle en petit comité. Le partage a été très enrichissant pour moi. Ebahie et encouragée par la percévérence de certains.

Merci à tous.

Bonne semaine

Sandrine

Gefällt mir

val
28. Juni 2020

Bonjour à tous,


Nous nous sommes retrouvés chez Raymond, à l'ombre du tilleuls, avec Raymond, Edith, Jean-Marc, Dominique, Sandrine et nous deux (Valérie et Nicolas).

Les expériences vécues pendant le confinement et que nous avons partagées ensemble, étaient riches et variées, démontrant la bonté et la fidélité de notre Dieu.

Nous étions heureux d'apporter ensemble notre louange à

Dieu et c'est Sandrine qui nous y a conduit avec sa guitare.

C'est dans la liberté et la simplicité que nos échanges autour du passage de colossiens ont pu se faire, ce qui appuie cette parole que nous avons lu et vecue ensemble : "Christ est tout et en tous" !

Nous avons aussi prié les uns pour les autres en étant…


Gefällt mir
bottom of page