• eglisesarments

Nouvelle rubrique : sur les pas d'Esdras



Il est dit d'Esdras qu'il était un scribe, versé dans la loi de Moïse (Esdras 7.6). Nous savons qu'il appliquait son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l'Éternel, c'est-à-dire la parole écrite de Dieu (Esdras 7.10), et qu'en conséquence la bonne main de Dieu reposait sur lui (Esdras 7.9).


La bible dit d'elle-même qu'elle est vivante et efficace (Hébreux 4.12), qu'elle est une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier (Psaumes 119.105), un pédagogue pour nous conduire à Christ (Galates 3.24), etc...

Elle devrait être au centre de nos vies, forger nos pensées, nous rassurer, nous reprendre, nous montrer le cœur du père, nous diriger dans nos décisions, etc... mais nous faisons souvent le constat qu'avec le rythme de nos journées, nous passons finalement assez peu de temps à la lire.


Et si le confinement était vécu comme un cadeau de "temps" pour devenir des étudiants assidus de la parole, pour être versés dans la parole, comme Esdras ?


Pour nous encourager dans ce sens, nous avons pensé que nous pourrions entamer, en église, une lecture suivie d'un livre de la bible. Comment ? Plusieurs fois par semaine, nous posterons via ce blog un passage à lire avec quelques commentaires pour bien comprendre. Et ainsi, petit à petit, nous avancerons dans la lecture de ce livre.


Bien-sûr, on aura aussi la possibilité d'interagir entre nous en mettant des commentaires au blog.


Nous vous proposons de faire l'essai avec la lecture d'un premier livre : la première lettre de Paul aux Thessaloniciens. Nous pourrons commencer dès demain.


Les commentaires qu'on vous écrira dans les articles sont issus de la bible d'étude "Vie Nouvelle" :



A demain,



94 vues4 commentaires

© 2016 les sarments