• eglisesarments

Nouvelles de Françoise et Marc

Bonjour à tous,

Marc et moi sommes en bonne santé. Nous vivons bien le confinement, même si bien sûr, nos proches et notre famille des Sarments nous manquent ! Puisqu'on ne peut aller bien loin pour se promener, on découvre les moindres recoins de notre village. Marc fait quand même un peu de vélo pour les courses ou du vélo d'appartement. Et notre jardin n'a jamais été aussi bien entretenu ; on a même démarré un mini potager !


Comme tout le monde, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais on est en paix. On intercède pour notre pays, notre monde, pour que notre Dieu change le mal en bien et on s'approprie ce verset : "Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain" Matthieu 6:33


Cette période étrange ne présente pas que des inconvénients, et nous sommes reconnaissants pour tous les bienfaits qu'elle apporte :

- un planning allégé : on ralentit le pas...

- plus de temps à offrir à notre Grand Jardinier pour cultiver notre "jardin intérieur" : on grandit...

- une atmosphère calme, le silence : on s'apaise, ça fait tellement de bien !

- la planète qui respire : on s'émerveille...

- tout n'est pas aussi accessible qu'avant ? On apprend à distinguer l'essentiel du superflu...

- on tisse des liens différents, voire nouveaux, avec nos voisins, notre entourage, nos frères et sœurs...

- et on apprend à utiliser de nouvelles technologies pour communiquer  !


Les premières choses que nous ferons quand le confinement sera terminé ? Revoir nos petits enfants et aller faire un tour de tandem dans la campagne !


Nous vous embrassons tous affectueusement

Marc et Françoise

57 vues

© 2016 les sarments