• eglisesarments

Nouvelles de la famille Brosille

Bonjour à tous,


Nous espérons vous trouver en forme après ces 2 mois de confinement et nous venons vers vous tous afin de vous partager quelques nouvelles de notre famille dans ces conditions inédites....

Pour nous, confinement rime avec 3 enfants 24h/24 et école à la maison sur 3 niveaux différents (histoire que ça soit pas trop facile pour nous) et bizarrement ça n'occupe pas seulement les enfants mais également les parents! Nous réalisons avec le plus grand respect que professeur est un métier admirable et que nos connaissances scolaires se sont comme évaporées avec les années! Heureusement que le suivi pédagogique est super et qu'ils nous fournissent les corrections par mail! Ainsi, nos lacunes passent plus ou moins inaperçues devant les enfants et l'honneur est sauve...


Chaque jour se ressemble inexorablement et nous avons l'impression d'avoir rempli le lave vaisselle et le lave linge au moins 345 fois!

Sinon, nous profitons du jardin avec les enfants ce qui rend ce confinement beaucoup plus digeste, nous bricolons en famille, nous avons repeint la cabane des enfants ensemble et fait quelques plantations pour le plus grand bonheur de nos petits jardiniers, hier nous avons ramassé et mangé nos premiers radis "made in confinement" !

Nous sommes reconnaissants de ne pas avoir été malade et nous avons vraiment ressenti la protection divine sur notre maison, nous pensions au départ devoir tenir le coups pour que les enfants tiennent également le coups sans angoisse ni peine mais il se trouve que nous avons remarqué l'inverse, ce sont les enfants qui nous tirent avec leur optimisme quotidien.



Ce qui est sûr c'est que cela nous pousse à réfléchir et faire le point sur ce qui nous manque vraiment (et non, il n'y a pas que le McDo!), notre famille en priorité! (car les apéros virtuels ne permettent pas de trinquer!) et notre famille élargie également, c'est à dire vous tous chers frères et sœurs de l’église des Sarments (si,si tous!) et bien sûr les bons petits plats de nos agapes, j'espère d'ailleurs que vous avez pu vous perfectionner en cuisine pendant ce confinement et qu'au retour des agapes nous nous régalerons de nouveautés et de vos talents!


Nous vivons ce confinement comme une parenthèse qui nous est donné afin "qu'il croisse et que je diminue" (Jean 3v30) et nous pouvons nous concentrer sur Jésus sans trop de diversion! Nous nous rendons compte plus que jamais que Dieu est au contrôle et que nous avons parfois du mal a le laisser-faire, comme on dit: "L'Homme prévoit et Dieu rit!" et seul le timing de Dieu nous fera entrer dans notre destinée !

En parlant de timing de Dieu, nous allons par sa Grâce accueillir un nouvel habitant dans notre maison... Un habitant qui connait le confinement mais qui n'aura pas connu le même que nous tous en ce moment, un confinement privilégié durant 9 mois en toute intimité avec notre créateur... je sais pas si  vous voyez où on veut en venir alors pour pour être plus précis : Notre famille va s'agrandir (encore), d'ici début novembre ! ( on va devoir pousser les murs ou les empiler) Nous sommes tous ravis et attendons cette rencontre avec impatience! En attendant, nous devons entendre chaque jour Charly nous demander: "Il reste combien de dodos avant que le bébé soit prêt!" (ça risque d'être loooonnngggg!!!!!)


Pour la suite, nous avons pris la décision de ne pas remettre nos enfants à l'école dans un 1er temps et de continuer l'enseignement à la maison, nous verrons ensuite comment cela évoluera de ce côté-là, alors nous avons bien besoin de vos prières afin de trouver patience et sagesse au quotidien!

On vous embrasse tous (mais de loin) et on a hâte de vous revoir!

A très vite, soyez richement bénis, on pense à vous !


La famille Brosille (Sandie, Nicky, Laurine, Elio, Charly et ....)

45 vues1 commentaire

© 2016 les sarments